Comment fonctionne Opticalc ?
Protection contre le calcaire et la corrosion
Grâce au système de dosage unique de la cartouche Opticalc, une dose de phosphate contrôlée et précise de 3 mg/l en moyenne est ajoutée à l'eau. Les minéraux phosphatés ajoutés se combinent naturellement avec les minéraux de calcium et de magnésium présents, de telle sorte qu'ils ne peuvent plus se transformer en cristaux de calcaire lorsqu'ils sont chauffés. Cela permet d'éviter les dépôts nuisibles de calcaire.
Protection supplémentaire contre la corrosion
Ces minéraux phosphatés constituent également une protection idéale contre la corrosion. Les minéraux forment un mince film protecteur à l'intérieur des conduites d'eau et des chaudières, ainsi que sur les éléments chauffants.
Cette couche protectrice empêche la formation de corrosion et donc, une éventuelle contamination par le plomb.
Protection double
Combinez Opticalc & Optifiltrex et profitez d'une protection optimale. Installez toujours Optifiltrex avant Opticalc et protégez encore mieux vos appareils sanitaires et vos conduites. Notre filtre élimine les impuretés en suspension dans l'eau et Opticalc élimine le calcaire et la corrosion.
Que sont les minéraux phosphatés ?
Les phosphates sont un composé du phosphore minéral avec de l'oxygène, ce qui leur permet d'être absorbés par les organismes vivants. Le phosphate est un minéral naturel et essentiel à la vie sur terre. OPTICALC utilise des minéraux phosphatés sous la forme d'un additif alimentaire propre à la consommation (polyphosphate), qui est largement utilisé dans l'industrie alimentaire. Grâce au système de dosage unique, une dose de phosphate contrôlée et précise de 3 mg/l en moyenne est ajoutée à l'eau.
Pour une famille de 4 personnes consommant en moyenne 120 à 150 m³ d'eau par an, seules 2 à 3 cartouches par an seront nécessaires. Si OPTICALC est directement installé avant le ballon d'eau chaude, cette consommation sera encore plus faible.
Afin de garantir un fonctionnement optimal, nous vous recommandons de remplacer la cartouche au moins une fois par an.
Besoin d'un apport en phosphate
Chez l'homme, les phosphates sont, après le calcium, le minéral le plus important présent dans l'organisme. Ils sont essentiels pour notre ADN et notre structure cellulaire, nos dents, nos os et le bon fonctionnement de nos reins. Ils sont souvent désignés par « le minéral qui régule tout ».
Nous avons quotidiennement besoin de 700 mg de minéraux phosphatés pour un métabolisme sain, et les femmes ont même besoin de 900 mg. L'ajout de phosphate d'OPTICALC à l'eau potable contribue donc à l'apport quotidien nécessaire en phosphate.
Phosphates dans les produits alimentaires